L’installation de la climatisation nécessite généralement une journée par unité intérieure avec deux techniciens.
Pour un projet d’installation d’une climatisation en système multi-split dans votre cuisine, votre salon et votre chambre, comptez 3 jours de travail. Dans ce cas, l’installation de la climatisation comprendra trois unités intérieures et une unité extérieure commune.
Par ailleurs, pour rentabiliser l’installation d’une climatisation et assurer la longévité de vos climatiseurs, assurez-vous que vous bénéficiez d’un contrat de visite technique annuel à titre préventif ou curatif.
Dans le cas de l’installation climatisation réversible, il peut être intéressant d’en prévoir une supplémentaire, soit à l’approche de l’été et l’autre à l’approche de l’hiver. Par ailleurs, suite à l’installation de la climatisation, la maintenance passe avant tout par l’entretien de ses filtres. Pour ce faire, passez un coup d’aspirateur ou nettoyez à l’eau claire et le tour est joué !
Dans le cas de l’installation d’une climatisation en split, n’oubliez pas de vérifier que l’unité extérieure fonctionne correctement soit qu’aucun élément intrus ne bouche son évacuation.
Prix climatisation
Le coût de l’installation d’une climatisation dépend bien évidemment du style de climatiseurs : climatiseur mobile, climatisation monobloc, climatiseur split ou du type de climatisation…