Vous souhaitez aménager une piscine et pourtant, vous n’avez suffisamment pas assez d’espace à l’extérieur. Rassurez-vous, il est possible d’aménager une piscine intérieure à condition de bien respecter les règles établies. Non seulement, une piscine intérieure est une solution pour les particuliers ne disposant pas d’espace extérieur, mais c’est aussi une occasion de profiter de la baignade en tout temps sans vous soucier du mauvais temps dehors. Cependant, il est impératif d’installer un déshumidificateur si vous envisagez d’aménager ce type de piscine. Cela permet de limiter efficacement le taux d’humidité présent dans l’air. À qui faire appel pour installer ce dispositif dans l’Yonne ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le déshumidificateur de piscine.
Zoom sur le déshumidificateur de piscine
Pour éviter l’apparition des moisissures dans les murs, il est conseillé d’installer un déshumidificateur de piscine. Les moisissures, comme nous le savons bien, ont un effet nocif sur la santé. Ces champignons microscopiques s’accrochant aux murs peuvent causer diverses maladies comme l’asthme, la toux, la difficulté respiratoire, etc. C’est pour cela qu’il est nécessaire de mettre en place le déshumidificateur pour piscine. Il s’agit d’un appareil servant à limiter le taux d’humidité en cas de vapeur d’eau importante dans l’air. Pour installer ce dispositif, n’hésitez pas à faire appel à un poseur qualifié. Dans l’Yonne et aux alentours, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la pose de déshumidificateur de piscine.
Du point de vue caractéristique, ce dispositif est souvent de forme rectangulaire et doté d’un système spécifique permettant de puiser l’air existant dans la pièce où la piscine est aménagée afin de dégager un air plus sain. Quant aux plages de fonctionnement, cela varie normalement en fonction du type de déshumidificateur choisi. Généralement, ces plages sont comprises entre 0 et 40 ° C. Cet appareil peut être installé au sol ou fixé au mur selon votre choix ou selon la disposition de la pièce. Concernant la carrosserie, elle peut être conçue en plastique ou en métal et est déjà traitée pour pouvoir supporter les piscines intérieures.
Les étapes de pose d’un déshumidificateur de piscine
Installer un déshumidificateur de piscine est un jeu d’enfant si vous êtes un peu bricoleur. Seulement, assurez-vous de bien suivre les diverses étapes de pose pour que le dispositif soit posé correctement. Veillez également à bien lire la notice du fabricant pour éviter les éventuels dangers pouvant endommager le dispositif. Pour ce faire, vous devez d’abord fixer le déshumidificateur. Pour réussir la fixation, préparez préalablement le marquage de la barre de fixation. Cela permet de faciliter la pose de l’appareil. Une fois le marquage effectué, tâchez de trouer le mur à l’aide d’une perceuse. Vous devez également vous équiper de chevilles pour installer le dispositif sur le mur.
À noter : n’oubliez pas de laisser un minimum d’espace entre l’appareil et le plafond si vous souhaitez le poser au mur. Cela permet de faciliter les raccordements. En cas de déshumidificateur sans réservoir, il est impératif d’installer un tuyau en-dessous de l’appareil pour les condensats.
L’étape suivante consiste à raccorder l’appareil au réseau électrique. Pour effectuer le raccordement, il est conseillé de faire appel à un électricien expérimenté pour que l’appareil soit connecté au réseau électrique en toute sécurité et pour éviter les éventuels risques de court-circuit qui peuvent se produire.
Bon à savoir : les déshumidificateurs de piscine sont souvent fournis avec une télécommande. N’oubliez pas, dans ce cas, d’installer la commande à distance pour faciliter la manipulation.
Après avoir connecté le déshumidificateur au réseau électrique, vous devez maintenant activer la programmation. Cela vous permet de choisir certaines options, de modifier et de programmer les données en cas de besoin.
En bref, la pose d’un tel dispositif n’est pas une tâche difficile. Cependant, il est conseillé de confier l’installation à un expert pour éviter les risques d’électrocution. Vous savez maintenant pourquoi il est important d’installer un déshumidificateur si vous souhaitez aménager une piscine intérieure.